Conditions de location & coordonnées


Pour toutes nos réservations la location commence en fin d’après midi le premier jour (à partir de 16h) et nous vous demandons de libérer votre location le dernier jour avant la fin de matinée (au plus tard à 11h). Nous proposons des tarifs nets incluant les consommations courantes d'une famille (eau, électricité, chauffage) ainsi que la taxe de séjour afin de vous proposer un tarif réel et sans surprise.

Nous louons à la semaine, mais il nous est possible de vous proposer des séjours plus courts (pont, week-end...) où plus long en fonction de nos réservations (nous vous invitons à nous contacter pour toute demande particulière). 


Extrait du contrat de location Ardèche Home

Les locaux, objets du contrat sont loués meublés à titre saisonnier.

Lors du début de la location, le bailleur remettra au preneur les clefs et les instructions relatives au logement et informera le preneur sur le fonctionnement de la piscine.

 

PRIX DE LOCATION ET CHARGES

Le loyer comprend, pour toute la durée de la location, le paiement des charges locatives et des fournitures disponibles :

- Eau de ville

- Electricité

- Chauffage

- Accès Télévision

- Wifi

           - La taxe de séjour.

- Draps et serviettes pour certains gîtes

OPTIONS : Il est proposé au locataire des services complémentaires n'entrant pas dans le loyer, tel que le ménage.

 

RESERVATION

Afin de procéder à la réservation du logement, le preneur retourne le contrat paraphé à chaque page et signé accompagné du versement d'un acompte de 30% du montant total de la location.

Ce versement sera effectué par virement ou chèque bancaire sur le compte du bailleur.

La réservation sera enregistrée à réception du contrat et de l'acompte.

 

REGLEMENT DU PRIX

Le solde du montant du loyer est égal à 70% du montant de la location.

Les options complémentaires (ménage etc.) sont à régler à l'arrivée.

Le preneur effectuera ce versement par tout moyen à sa convenance sauf carte bancaire et chèques vacances au plus tard lors de l'entrée dans le logement.

 

DEPOT DE GARANTIE

Au plus tard lors de l’entrée dans les lieux, le preneur remettra au bailleur un montant de 400€, à titre de dépôt de garantie destiné à couvrir les dommages et/ou dégradations du logement, du mobilier et objets garnissant le logement causés par le preneur, ainsi que les pertes de clefs ou d'objets.

Le dépôt de garantie sera restitué au preneur en fin de séjour, déduction faite le cas échéant des sommes couvrant les dommages et/ou dégradations du logement et du mobilier et objets garnissant le logement causés par le preneur, ainsi que les pertes de clefs ou d'objets.

Le dépôt de garantie pourra être constitué par la remise d'un chèque de caution signé à l'ordre du bailleur que ce dernier restituera sous réserve d'inventaire et d'état des lieux conforme.

 

CESSION ET SOUS-LOCATION

Le présent contrat de location est conclu intuitu personae au profit du seul preneur identifié en tête du contrat.

Toute cession du présent bail, toute sous-location totale ou partielle, toute mise à disposition -même gratuite, sont rigoureusement interdites. Le preneur ne pourra laisser la disposition des lieux, même gratuitement et/ou par prêt, à une personne étrangère à son foyer.

 

ETAT DES LIEUX ET INVENTAIRES

Un état des lieux et un inventaire du mobilier sont remis au preneur lors de l’entrée dans le logement.

 

DECLARATION DU BAILLEUR

Le bailleur déclare avoir la libre disposition et la pleine jouissance durant la période de location.

Sur simple demande le bailleur en justifiera par la production d’une quittance EDF, d'un avis de Taxe Foncière ou de tout autre document officiel.

 

OBLIGATIONS DU PRENEUR

- Le preneur usera paisiblement du logement loué et du mobilier et équipements suivant la destination qui leur a été donnée par le bail et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive.

- Le preneur entretiendra le logement loué et le rendra en bon état et de réparations locatives en fin de contrat. Si des objets figurant à l’inventaire sont brisés ou détériorés, le bailleur pourra réclamer leur valeur de remplacement.

- Il devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, notamment ceux émis par les appareils de radio, télévision et autres.

- Le preneur ne pourra exercer aucun recours contre le bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués.

- Il respectera le nombre de personnes maximum pouvant entrer dans les lieux (soit une personne par couchage).

- Le preneur ne pourra s’opposer à la visite des locaux si le bailleur ou son mandataire en font la demande.

 

ANNULATION

La signature du contrat engage les deux parties. Aucune résiliation n’est possible sauf accord des parties.

 

ASSURANCES

Le preneur reconnait avoir contracté une assurance multirisque afin de se prémunir contre les risques locatifs (dégâts des eaux, incendies…).


Pour nous joindre

Par téléphone : Bruno Ferrand 06 75 57 59 20

Par e-mail : info@ardeche-home.com

Par courrier : Ardèche Home, Les Crouzettes, 07110 Tauriers.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.